Retour aux actualités

SIEL-TE 42 se réunit aux Foréziales

Événements professionnels

février 2026

Le 1er Comité Syndical 2026 du SIEL-Territoire d’énergie Loire est lancé. Un rendez-vous aux Foréziales à Montrond-les-Bains, pour dessiner l’avenir des réseaux et de l’énergie dans la Loire.

Le SIEL TE 42 se réunit aux Foréziales de Montrond-les-Bains

📍 C’est au centre de séminaires Les Foréziales à Montrond-les-Bains, qu’a lieu l’événement : le Comité Syndical du SIEL – TE 42 se tient trois fois par an, en présence d’environ 350 élus locaux de la Loire.

Réunir ce syndicat mixte d’envergure (il regroupe communes, EPCI – établissements publics de coopération intercommunale- Département) demande une logistique maitrisée. Les Foréziales et la grande modularité de ses espaces, permettent de segmenter les différents temps forts de la journée :

  • des espaces de travail pour axer les réflexions sur des thèmes ciblés
  • un amphithéâtre équipé pour accueillir l’assemblée générale en plénière, présidée par Marie-Christine THIVANT.
  • des espaces de réception pour les temps de convivialité, pensés pour favoriser les échanges entre élus et experts.

Du déploiement de la fibre optique (THD 42) aux solutions énergétiques connectées, le SIEL-TE continue d’innover. Ses comités syndicaux permettent de mettre en lumière son action.

📅 Rendez-vous lundi 2 février dès 17h

2 ateliers techniques sont au programme en amont de la plénière :

  • 16h30 : Atelier « Développer l’autoconsommation individuelle et collective dans les territoires », présenté par Patrick Mounier, responsable du pôle transition énergétique & Thierry Suchel, responsable du service électricité renouvelable.
  • 16h45 : Atelier « Géoloire42 éclairage public : comment gérer ma panne et ma programmation », présenté par Nabil Hraichi, responsable de la mission expertise éclairage public.
  • Frédérique Chavanne, référente éclairage public service études et travaux nord et Chloé Dumontet, responsable du service juridique et commande publique introduiront l’assemblée générale à l’amphithéâtre, sur le sujet de la « déclaration des sinistres éclairage public ».

Cliquez sur les images pour les agrandir