Sanseverino »hommage à François Béranger » (vol 2) / Vendredi 19 janvier 2024 – 20h30

CONCERT. 1h15. Tout public SPECTACLE COMPLET

Tarif Réduit moins de 25 ans, demandeurs emploi, personnes en situation de handicap sur justif. Abo dès 3 spectacles retenus.

Concert radicalement acoustique

Sanseverino clôt la cinquantaine avec une carrière longue comme le bras. A chaque tournée, le parisien d’origine italienne se réinvente ; le tout en douze albums studio depuis 1994. Chanteur et amuseur, un peu acteur, un peu écolo, beaucoup artiste ! L’énergique Sanseverino n’est pas du genre à ronronner. Voilà qu’il empoigne ses guitares pour se jeter dans le prolifique répertoire de François Béranger (« Beber »). Avec ce concert acoustique hommage, il est en tournée dans toute la France. « Suite et fin » c’est la partie 2 du « Béber project vol. 1 », qui devait durer deux mois et qui en est…  à plus de 80 dates. Sanseverino aime l’artiste et ses chansons, son phrasé rock et franc. Comme lui, il swingue parfois, ou fait une voix de velours.

François Béranger, auteur, compositeur, et chanteur français, était un autodidacte tendre et libertaire : un des symboles de l’après Mai 68. « Beber » a su rallier un public fidèle et sensible à ses révoltes contre les injustices, hors du circuit médiatique. Sanseverino reprend en solo l’œuvre de cet artiste à part, rebelle et tendre, pour colporter ses chansons. « Une guitare, un micro, une énorme envie de chanter… C’est tout. »

La liberté musicale du chanteur français est débridée, piquante, inspirée, enragée.

Presse

Pour que résonnent les mots rebelles d’un Béranger, il faut un artiste sans concession, un esprit libertaire, un brin de provocation certes, mais surtout un amour, une tendresse pour les couplets de ce chanteur libre et protestataire.

HEXAGONE

Sanseverino, c’est un mec simple, qui écoute son cœur et se fout des sirènes du show-biz. Sans nul artifice, avec le seul feu de la conviction et du talent, sa gouaille fraternelle swingue à la gloire des gueux et des gueuses.

L’HUMANITÉ

Extrait

« Être fan de Béranger, ça n’existe pas. On n’est pas fan, lui-même vous en aurait dissuadé. Par contre chanter ses chansons c’est possible, lui rendre un hommage sincère aussi. »

Sanseverino : chant, guitares

<< Retour